Qui ?

STELLA SPECTACLES MARRAKECH

« Stella Spectacles » est une compagnie qui a été créée en 2003 par Amélie Elbaz. Cette danseuse formée en Europe et aux Etats-Unis, chorégraphe mais également professeure de philosophie et de yoga, a travaillé dans plusieurs compagnies de danse contemporaine à Paris, Bruxelles et New York, avant d’être sollicitée pour intervenir au Maroc dans un grand projet de spectacle en plein air dans les jardins de la Ménara.

C’est ainsi qu’en 2003, recrutée comme danseuse soliste, responsable de formation et assistante à la chorégraphie dans cette production, elle s’installe temporairement à Marrakech. Au terme de ce contrat, et au vu d’une certaine absence de structure chorégraphique nationale professionnelle, elle décide d’y monter une compagnie artistique qui va progressivement être amenée à se produire dans tout le pays et à l’étranger.

Cette compagnie est constituée d’un noyau dur de danseurs permanents formés en interne et à l’extérieur, mais se joignent à elle régulièrement, pour les besoins de créations spécifiques, d’autres artistes d’horizons pluriels (musiciens, compositeurs, comédiens, vidéastes, acrobates etc.), invités ponctuellement.